Le 9 juin, en grève pour exiger des augmentations de salaire

Dans Aéroports/Compagnies/Divers/PNC/Revue de presse/Salaire/Syndicat

En France, le patronat est champion du monde en versement de dividendes aux actionnaires et pour redistribuer les richesses que les travailleurs produisent.

Sur les plateformes de Roissy et Orly, à l’aéroport de Marignane…malgré la reprise du trafic et les bénéfices engrangés, le travail n’est pas rémunéré à sa juste valeur et  les fins de mois sont de plus en plus compliquées et beaucoup sont obligés de faire des choix parfois difficiles pour leurs familles.

Une autre répartition des richesses est possible. C’est une question de justice sociale.

La stratégie des appels d’offres et des reprises de marché ont permis de raboter nos salaires et nos droits sociaux et en faisant appel à la-sous-traitance de diviser les salarié.e.s. Leur obsession « d’abaisser le coût du travail », mène à la détérioration de nos conditions de travail en accentuant la précarité. Et tout augmente sauf nos rémunérations ! Il n’appartient qu’à nous de ne plus subir cette injustice.

300 € tout de suite et sans condition, pour toutes et tous !

C’est aussi un moyen de nous unir, nous salarié.e.s des plateformes aéroportuaires et de bâtir le toutes et tous ensemble que craignent tant les patrons. C’est uni.e.s et solidaires que nous sommes plus fort.e.s pour porter et faire aboutir cette revendication commune.

C’est dans les entreprises, où les salarié.e.s ont été nombreuses et nombreux à se mobiliser, que le rapport de force a permis d’obtenir satisfaction. Ensemble nous pourrons faire plier le patronat et uni.e.s nous en avons les moyens.

Grèves, rassemblements et manifestations le 9 juin

Aéroport de Roissy, RDV à 8h au terminal 2E

A l’appel de l’intersyndicale CGT – FO – CFDT – CFTC  – CFE/CGC – UNSA et SUD et des syndicats des entreprises de la plateforme 

Aéroport d’Orly, RDV à 8 h devant le Terminal 3

A l’appel des syndicats CGT de la plateforme

Aéroport de Marseille, RDV à 10 h devant les locaux du CE Air France

A l’appel de la CGT Air France, Securitas Aviation, ICTS, Propreté 13,  Pétrole SASCA, collectif aéroportuaire CGT 

La CGT Air France avec l’ensemble des sections PS et sa section PNC UGICT appelle à la grève de 1h à 24 h et invite les salarié.e.s AF à se joindre aux rassemblements et manifestations.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.