Impasse sanitaire (Acte 2): une lueur d’espoir ?

Dans COVID-19/HOP/PNC/Revue de presse/Transavia

Pour les PNC Court Courrier et Moyen Courrier assurant des vols domestiques (hors corse), les PNC provinciaux utilisant le train ou l’avion en France/DOM, aucune avancée concernant l’assouplissement du pass sanitaire si ce n’est l’obligation, pour faute de vaccination, de présenter un test PCR ou antigénique valable 72h iso 48h. Pour les PNC ne souhaitant pas se faire vacciner, l’UGICT/CGT PNC demande au ministère des transports que le test salivaire puissent être une alternative aux tests PCR nasopharingés très intrusifs et potentiellement dangereux pour la santé et la population PN.

Avec notre fédération des transports et nos homologues CGT PN Transavia et HOP, nous avons adressé une lettre au ministre des transports  lui demandant l’autorisation des tests salivaires PN dans le cadre de la mise en place du Pass Sanitaire le 1er septembre. Nous attendons sa réponse avec beaucoup d’impatience.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.