Grève massive à ADP : les raisons de la colère

Dans Aéroports/Evénements/Les dépêches/Revue de presse

Depuis le 18 juin, les salariés d’ADP sont massivement mobilisés avec l’ensemble de leurs syndicats contre le PSE imposé par la direction du groupe. Du 25 au 27 juin, de nouvelles manifestations sont organisées à CDG et ORY. De nombreuses perturbations et retards dont à prévoir.

Cette exceptionnelle mobilisation est la démonstration du refus des salariés de voir leur rémunération amputée de l’équivalent d’un mois de salaire par an et de se voir imposer une mobilité professionnelle et géographique.

De nouvelles grèves et manifestations seront à nouveaux organisées du 1er au 5 juillet si la direction refuse d’entendre les revendications des salariés. Au vue de la mobilisation historique, de très fortes perturbations sur le trafic sont attendues.

La CGT Air France ainsi que l’UGICT/CGT PNC soutient les salariés en lutte en espérant que la direction sera faire preuve de raison en ouvrant sans délais des négociations. A suivre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.