Des tests PCR obligatoires pour les PNC?

Dans COVID-19/PNC/Revue de presse

Depuis les dernières annonces faites par le Premier Ministre le 14 janvier 2021, des mesures spécifiques concernent la question des flux de voyageurs aux frontières. Et pour les PNC?

 

Tous les voyageurs souhaitant venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne devront présenter un test négatif au Covid-19 avant de partir. Ces personnes devront également « s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue« .

Cependant, un NOTAM applicable au 18 janvier 2021, précise que « les membres d’équipage ou personnels exploitant des vols passagers et cargo, ou voyageant comme passagers pour se positionner sur leur base de départ ou en revenir ne sont pas concernés par ces dispositions ». 

Donc les PNC en activité vol ou en MEP sont exemptés.

De même, pour les PNC résidant à l’étranger, qui devront présenter à l’embarquement leur CMC et Tour de service pour justifier de leur activité.

La mesure MCPT4 s’applique toujours pour les PNC ne souhaitant pas se rendre vers une escale exigeant un test PCR pour les équipages.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.